Votre herboriste conseil, produits naturels et bio
Mon panier 0 articles - €0,00 0
Votre herboriste conseil
Shopping Cart 0 articles - €0,00 0

Découvrez nos thés bio

Le thé vert

Elevez votre esprit

La médecine extrême orientale traditionnelle utilise le thé vert pour soigner de nombreux problèmes physiques et psychologiques. Aujourd’hui, l’on sait que cette action très appréciée est en partie due à la combinaison des substances actives que sont la caféine et la catéchine. Celle-ci permet de stimuler agréablement l’esprit sans pour autant accélérer la circulation sanguine.

La légende : le thé vert a été découvert par un empereur chinois il y a 4700 ans : il se tenait dans son jardin avec une coupe d’eau chaude quand le vent a emporté des feuilles d’un buisson de thé sauvage. Trois feuilles se sont déposées dans la coupe de l’empereur et ont dégagé une odeur agréable. Après avoir goûté l’eau, l’empereur s’est senti frais et concentré. Le thé vert venait d’être découvert.

Le thé blanc

Tout en équilibre

Le thé blanc a longtemps été réservé aux empereurs chinois. Seule la noblesse pouvait bénéficier de ce breuvage.

La récolte de ce thé se fait au printemps : bourgeons encore fermé et petites feuilles, encore entourés d’un duvet blanc délicat. Il s’associe parfaitement au thé vert car il est à la fois stimulant et apaisant.

Le rooibos

La recette bonne santé

Le Rooibos ou thé rouge ,en provenance d’Afrique du sud, est issu d’une plante du même nom. Il est exempt de caféine et se déguste chaud ou froid à tout moment de la journée.

Le rooibos possède de multiples vertus et permet de lutter contre les allergies, les troubles du sommeil, l'eczéma ou encore les troubles gastro-intestinaux.

Le thé noir

Force et longévité

Le thé noir est un thé vert qui a été complètement oxydé. Il contient des tanins et des minéraux, des vitamines, des huiles éthérées et de la caféine. Plus chargé en théine que le thé vert, il peut également se conserver pendant des années sans perdre sa saveur.

La légende : au 16ème Siècle, un thé vert a fermenté suite à une erreur de fabrication. Au lieu de le jeter¸ les cueilleurs ont goûté les feuilles fanées et ont été surpris par leurs subtiles arômes.

Astuce : le thé noir est déconseillé pour le soir SAUF si l’infusion ne dure pas plus que cinq minutes. Il devient alors apaisant au lieu d’être stimulant.

Minimum 4 caractères